2 min

Comment la visite virtuelle peut-elle valoriser la vente de votre bien ?

L'ère numérique a révolutionné la façon dont nous interagissons avec nos environnements et il en va de même dans le domaine de l'immobilier. La visite virtuelle d'une propriété permet d’offrir une expérience immersive aux acheteurs potentiels en leur donnant un aperçu réaliste de ce que votre logement peut offrir. Voyons ensemble comment cela permet de valoriser et d'améliorer la vente de votre bien.

Gain de temps et d’argent considérable

Lorsque l’on met en ligne son annonce pour un bien immobilier, on reçoit de nombreux appels téléphoniques et l’on répète à chaque fois la même présentation du logement, ce qui peut être chronophage. De plus, certaines personnes sont simplement curieuses et n’ont pas de réelles intentions d’achat.

La visite virtuelle, disponible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, permet aux personnes d’avoir une première impression du logement et d’éventuellement vous contacter pour une visite physique si elles sont intéressées.
Ce procédé à l’avantage de vous libérer du temps et de faire une sélection entre les potentiels acheteurs.

Les investisseurs étrangers, qui n’ont pas le temps de se déplacer pour visiter des maisons, ou ceux qui déménagent loin de leur domicile actuel sont les plus avantagés. En effet, les visites virtuelles leur permettent d’éviter de long trajet et d’avoir des frais annexes comme le transport ou l’hôtel.

Pour le vendeur, le fonctionnement est très simple : il suffit de mettre en ligne la visite virtuelle. Les prospects peuvent ainsi visiter le bien virtuellement et valider leur coup de cœur pour organiser une visite en « vrai ».

Un bien toujours prêt pour être visité

Grâce à la visite virtuelle, votre maison est toujours présentée sous son meilleur jour : plus besoin de mettre tout en ordre avant chaque visite. Votre maison est en parfait état, rangée et propre, et mise à son avantage pour inciter les personnes à l’acheter. 

Vous n’avez également plus besoin d’importuner vos proches à l’arrivée d’une visite pour garder vos enfants en bas âge ou vos animaux, mais également de faire déplacer un agent immobilier par exemple.
Grâce à la réalisation de la visite virtuelle, vous avez toutes les cartes en main pour faire de votre logement l’endroit le plus chaleureux et accueillant possible.

Pour réaliser la vidéo, il est important de choisir le bon moment de la journée pour bénéficier d’une bonne luminosité et de penser à l’orientation des points de vue pour révéler tout le potentiel de votre bien immobilier. 

Cette visite virtuelle sert également à mieux comprendre l’agencement de la maison ou de l’appartement, et à mieux se situer dans l’espace quel que soit la pièce.

Se démarquer de la concurrence

Mettre à disposition une visite virtuelle de son bien permet de se démarquer grandement de la concurrence. Cela donne une image très professionnelle et contribue à la notoriété de l’annonce. En effet, les annonces immobilières avec visites virtuelles sont mises en avant et obtiennent une meilleure visibilité sur la plupart des portails immobiliers.

Ces annonces comprenant une visite virtuelle génèrent en moyenne 3 à 5 fois plus de contacts que les autres annonces. Par conséquent, cela garantit un taux de conversion élevé : les acheteurs candidats à une visite physique sont réellement intéressés par le logement. De ce fait, on évite les visites inutiles qui n’aboutissent pas. En moyenne, le taux de conversion est 2 fois plus élevé

De plus, les annonces avec visite virtuelle touchent une clientèle supplémentaire : les investisseurs qui n’ont pas forcément le temps ni l’occasion de se déplacer pour visiter un bien.

Les visites virtuelles constituent donc un excellent moyen pour montrer aux acheteurs ce que votre propriété peut offrir. En leur donnant un aperçu immersif de l'espace, vous suscitez leur intérêt et rendez plus probable l'achat rapide de votre logement. En outre, les visites virtuelles permettent aux acheteurs et aux vendeurs de gagner du temps.
Si vous souhaitez optimiser la vente de votre bien, pensez à créer une visite virtuelle pour offrir aux acheteurs potentiels la meilleure expérience possible. 

Frédérique Moles
Par Frédérique Moles le 19/12/2022
Mis à jour le 19/12/2022
Prêt à concrétiser votre crédit immobilier ?
Obtenir mon avis de faisabilité

Crédit immobilier

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 28 320 avis
230 Agences