Le nombre de retraités est en croissance en France. Peut-être avez-vous envie d’investir dans une résidence senior pour profiter de ce marché et des avantages fiscaux offerts par les résidences de services ?
Avec une gestion confiée à un professionnel, c’est un investissement immobilier en toute tranquillité. Suivez nos conseils pour tout savoir sur les résidences pour senior.
Vous achetez un appartement meublé destiné à une population âgée, valide et indépendante. Ce logement appartient à une résidence proposant divers services gratuits et/ou payants tels que restaurant collectif, jardin, piscine, cours de gymnastique et activités diverses. Le vieillissement de la population française crée une forte croissance du marché des seniors.
Plusieurs autres points forts rendent attractifs l’investissement dans une résidence senior :
Bon à savoir :
Le dispositif Censi Bouvard offre une réduction d’impôt de 11 % dans la limite de 300 000 euros. Au-delà de cette somme, ou si les conditions du dispositif ne sont pas réunies, vous pouvez déclarer les revenus locatifs sous le régime fiscal du LMNP.
Face à la demande croissante, de nombreuses résidences de services ont vu le jour.
Pour choisir sereinement, il faut respecter quelques règles de bon sens :
Résidence senior et EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) sont deux possibilités d’investissement. La résidence senior est une résidence de services privée non règlementée. L’EHPAD est un établissement médicalisé et, à ce titre, validé et contrôlé par les pouvoirs publics. Plusieurs normes spécifiques s’appliquent comme une superficie de parties communes égale à la superficie des parties privatives.
A retenir :
Détaillez votre projet
à nos conseillers spécialisés