1 min

Le taux du prêt accession sera revu à la hausse dès le 1er mars 2023 !

Le taux du prêt accession sera revu à la hausse dès le 1er mars 2023 ! Le taux du prêt accession sera revu à la hausse dès le 1er mars 2023 !

La hausse des taux se propage aux prêts aidés, comme le prêt accession d’Action Logement. L’organisme a annoncé la hausse d’un point du taux du prêt accession à compter du 1er mars 2023. Avec un nouveau taux à 1,5 %, ce prêt aidé conserve son attractivité pour les emprunteurs remplissant les conditions d’octroi.

Le nouveau taux du prêt accession au 1er mars 2023

Action Logement fait évoluer le taux du prêt accession de 0,5 % à 1,5 % hors assurance. Ce taux fixe est susceptible d’évoluer dans les prochains mois en fonction de l’évolution du marché du crédit.

Si vous avez un projet immobilier en cours de finalisation, n’hésitez pas à déposer votre dossier auprès d’Action Logement avant la fin du mois de février. En effet, le nouveau taux s’applique aux demandes réalisées et validées à compter du 1er mars 2023 !

Avec des taux immobiliers autour de 3 %, le prêt accession Action Logement reste indéniablement intéressant dans un dossier de financement. 

Des conditions d’accès au prêt accession inchangées

Rappelons que le prêt accession est soumis à plusieurs conditions : 

  • L’emprunteur est un salarié d’une entreprise privée de plus de 10 salariés (hors secteur agricole) ; 
  • Ses revenus sont inférieurs au plafond de ressources fixé par Action Logement pour l’année N-2. Ils varient selon les zones géographiques. 
  • Le projet d’acquisition concerne la résidence principale dans le neuf en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement). Il est également possible de faire construire sa maison, d’acheter le logement social dans lequel réside l’emprunteur, de financer un bail réel solidaire (BRS). Des conditions de performance énergétique viennent s’ajouter.   

Le prêt Accession permet d’obtenir un montant de 40 000 euros à rembourser sur une période maximale de 25 ans.

Ce prêt peut se cumuler avec d’autres crédits aidés ou classiques. Faites le point sur le financement de votre projet immobilier avec un courtier. C’est la meilleure manière de réussir à obtenir votre prêt immobilier, grâce à un dossier de financement complet et pertinent.

Maitane Beraza
Par Maitane Beraza le 24/02/2023 à 10:34
Mis à jour le 24/02/2023 à 11:34
Dès le début de son parcours professionnel en 2017, Maitane a évolué dans le secteur du marketing digital. Curieuse, elle a tout d'abord travaillé dans une agence web puis, en 2020, elle rejoint l'équipe Marketing de CAFPI. Elle s'occupe de la partie actualité du crédit immobilier, assurance emprunteur et prêt professionnel sur le site cafpi.fr et l'animation des réseaux sociaux afin d'informer nos internautes. > Linkedin
Prêt à concrétiser votre crédit immobilier ?
Obtenir un taux personnalisé

Crédit immobilier

N'attendez plus
pour avoir une réponse
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 31 723 avis
230 Agences