1 min

Rachat de crédit : comment financer l'achat d'une voiture électrique ?

Rachat de crédit : comment financer l'achat d'une voiture électrique ? Rachat de crédit : comment financer l'achat d'une voiture électrique ?

Les avantages d’un véhicule électrique sont nombreux, en particulier dans un contexte d’augmentation du prix des carburants et de réchauffement climatique ! Une voiture électrique coûte plus cher à l’achat mais offre des économies à moyen terme. Et il existe plusieurs solutions pour financer l’achat d’une voiture électrique, notamment le rachat de crédit. Avec près de 800 000 véhicules électriques ou hybrides immatriculés fin 2021 d’après Avere, le succès de la mobilité électrique se confirme.  

4 arguments en faveur de l’achat d’un véhicule électrique 

  1. Une voiture électrique n’émet pas de CO2 lors de son usage et dégage moins de particules fines que ces homologues thermiques. Quitte à adopter une voiture personnelle, l’électrique pollue indéniablement moins, même si la fabrication et le chargement de la batterie n’est pas encore exemplaire.
  2. Une voiture électrique demande peu d’entretien : vous dites adieu au changement de courroie de distribution, de pot d’échappement ou de filtre. Vous oubliez également les déplacements dans les stations service et pouvez recharger votre véhicule à domicile. Les frais d’entretien sont divisés par 4, d’après Avere, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique.  
  3. Un véhicule électrique est agréable à conduire, en silence et en douceur mais avec de bonnes sensations : un démarrage rapide, sans embrayage ni passage de vitesse, une bonne qualité de reprise, une conduite agréable dans les embouteillages des villes.
  4. Un véhicule électrique coûte moins cher à l’usage. Le coût d’achat est certes plus élevé mais les frais d’entretien et les frais d’usage sont moindres. Ainsi, pour 100 km, l’électricité coûte entre 1,5 et 4 euros alors qu’un véhicule thermique nécessite entre 6 et 9 euros de carburant. Et cette estimation a été réalisée avant les récentes hausses de prix des carburants. 

Comment financer l’achat d’une voiture électrique ? 

Vous êtes convaincu et souhaitez adopter un véhicule électrique ? Le coût d’une voiture électrique est plus élevé que celui d’une voiture thermique. Toutefois, il convient de comparer les coûts totaux à l’usage sur une période donnée.

De nombreuses aides sont mises en place pour faciliter l’achat d’un véhicule électrique : prime à la conversion, bonus écologique prolongé jusqu’en juillet 2022, crédit d’impôt pour l’installation d’une borne de recharge électrique, aides locales, etc.

Pour financer l’acquisition d’un modèle électrique, vous pouvez souscrire un prêt auto classique. Toutefois, si votre budget mensuel est déjà en tension, si votre capacité d’endettement est atteinte, pourquoi ne pas envisager un regroupement de crédit ? Cela permet de simplifier la gestion de vos emprunts en les remboursant par anticipation. En contrepartie, un nouveau crédit unique est signé et permet souvent de financer un nouveau projet, comme l’achat d’une voiture électrique. Un seul crédit profitant des derniers taux, une seule mensualité et un véhicule électrique garé devant chez vous ! Nos courtiers sont là pour faire le point sur votre situation financière et vous aider à concrétiser votre rêve de rouler sans polluer ! 

Maitane Beraza
Par Maitane Beraza le 18/03/2022
Mis à jour le 18/03/2022
Regroupez tous vos crédits en un seul !
Démarrez une étude gratuite

Rachat de crédits

Réduisez jusqu'à 60%
vos mensualités(1) !
Démarrer une étude gratuite
  • 3 minutes
  • Sans engagement
4,7/5 - 21 977 avis
230 Agences
1 Taux - 1 Crédit - 1 Mensualité