CAFPI Courtier en crédit

Rachat de crédit 70 000 €

Vous remboursez plusieurs crédits et les mensualités s’accumulent ? Envisager un nouveau projet vous semble impossible ? Le rachat de crédit peut vous permettre de retrouver une souplesse dans votre budget. Essayez nos outils de simulation gratuits et visualisez immédiatement votre nouvelle situation optimisée. Grâce à nos calculatrices de rachat de crédits, vous imaginez comment votre situation évolue pour un montant de 70 000 euros. C’est une première étape qui se prolonge avec l’analyse de votre situation avec un spécialiste du crédit CAFPI.

Pourquoi réaliser un rachat de crédits de 70 000 euros ?

Rappelons qu’un rachat de crédits consiste à négocier et à conclure avec une banque unique un nouveau crédit. La nouvelle somme empruntée vient rembourser tous les prêts en cours de manière anticipée. Cette opération assure une simplicité dans votre gestion financière ainsi qu’une meilleure visibilité sur votre budget mensuel.

Toutes les situations sont envisageables pour obtenir un regroupement de vos crédits :

  • Vous êtes locataire ou propriétaire, avec un crédit immobilier en cours de remboursement ou non ;
  • Vous êtes salarié en CDI, fonctionnaire, micro-entrepreneur, ou retraité : aucune situation n’est insurmontable car il faut simplement convaincre une banque de vous accorder un prêt.
  • Vous êtes célibataire ou marié, unis par un PACS ou concubins, quelle que soit la nature de votre contrat de mariage.

La seule condition est de rembourser au moins un crédit. Mais vous pouvez également rembourser 7 ou 9 crédits de natures différentes, auprès d’autant de banques. Par exemple, nous allons simuler un rachat de crédit sur un montant de 70 000 euros, ce qui constitue déjà une somme conséquente.

Bon à savoir

Si votre taux d’endettement est compris entre 33 % et 50 % de vos revenus, il est vraiment pertinent de retrouver un équilibre budgétaire en regroupant vos crédits. Cela permet de négocier un meilleur taux d’intérêt et de diminuer votre mensualité. Ainsi en contrepartie d’une durée d’emprunt plus longue en général, vous retrouvez une meilleure gestion financière.

C’est essentiel pour réaliser de nouveaux projets avec une trésorerie supplémentaire. Par exemple, il vous reste un capital restant dû sur l’ensemble de vos prêts de 55 000 euros. Les mensualités représentent déjà 38 % de vos revenus. Pourtant, vous avez besoin de renouveler votre voiture et avez jeté votre dévolu sur une voiture qui coûte 15 000 euros.
Votre besoin total est donc de 55 000 + 15 000 soit 70 000 euros. Le rachat de crédits conduit souvent à permettre la réalisation de nouveaux projets alors que vous ne pensiez plus cela possible.

Bon à savoir

N’oubliez pas que les taux d’intérêts sont particulièrement bas actuellement. Aussi, si vos crédits en cours ont été conclus il y a plusieurs années, le rachat de crédits peut vraiment être une opération intéressante en vous permettant de contracter un nouvel emprunt à un bien meilleur taux de crédit !

Quels emprunts dans un rachat de crédits de 70 000 euros ?

Le regroupement de crédits est ouvert à tous les types de crédits existants qui peuvent s’accumuler :

  • Un crédit immobilier contracté pour l’achat de votre logement et pour lequel il vous reste encore 50 000 euros à rembourser par exemple ;
  • Un prêt travaux réalisé il y a 5 ans et pour lequel il vous reste 10 000 euros à rembourser ;
  • Un prêt personnel destiné à financer les vacances à hauteur de 5 000 euros ;
  • Un prêt à la consommation pris pour le renouvellement de votre électroménager pour 5 000 euros.

Bon à savoir

Le rachat de crédits est envisageable auprès d’un nouvel établissement de crédits comme auprès de votre banque actuelle. C’est une procédure complexe notamment en cas de crédit immobilier lorsque des pénalités de remboursement anticipé sont prévues. Laissez-vous guider par les experts CAFPI pour tout comprendre sur le rachat de crédits.

A retenir

  • Le rachat de crédit de 70 000 euros est possible pour toute personne, quelle que soit sa situation personnelle et professionnelle (locataire, propriétaire, CDI, retraité…), dès lors qu’elle rembourse au moins un emprunt.
  • Nos simulations de rachat de crédit d’un montant de 70 000 euros permettent de visualiser immédiatement en ligne votre situation avant et après.
  • C’est l’occasion de négocier une trésorerie supplémentaire qui vous permet de réaliser de nouveaux projets dans le cadre d’un taux d’endettement revu à la baisse.
  • Les experts CAFPI sont là pour vous accompagner dans votre rachat de crédits de 70 000 euros. Ils savent optimiser le montant, le taux et la durée des crédits dans l’intérêt de leurs clients.

Regroupez tous 
vos crédits en un seul !

  • Obtenez le meilleur taux
  • Réduisez vos mensualités
  • Recevez une étude personnalisée
  • 14519 avis clients certifiés
    4,7 clients sur 5 sont satisfaits
  • 1 seule mensualité
    pour tous vos crédits
  • Plus de 230 agences
    en France et DOM-TOM