Vous avez accumulé plusieurs crédits au fil des années ? Vous avez le sentiment de ne plus pouvoir financer de nouveaux projets ? Connaissez-vous le regroupement de crédits ? Avec un seul nouveau crédit renégocié, vous simplifiez votre gestion et vous donnez vie à de nouveaux projets. Nos outils de simulation en ligne gratuits aident à calculer simplement les possibilités d’optimiser vos emprunts en cours. Grâce à nos calculatrices de rachat de crédit puis avec les conseils d’un courtier dans une agence CAFPI, faites le point sur votre gestion financière et simplifiez-vous la vie !
Le rachat de crédits consiste réunir l'ensemble de vos prêts (immobilier, travaux, consommation…) en un seul et même emprunt. C’est une opération financière qui permet de retrouver simplicité et souplesse dans son budget quotidien.
Si vous avez un ou plusieurs emprunts, si vous dépassez un taux d’endettement de 33 %, il devient intéressant de réaliser des simulations de rachat de crédit pour négocier un nouveau taux et diminuer le montant de votre mensualité (souvent en contrepartie d’une durée d’emprunt plus longue).
Le regroupement de crédits est ouvert à tous :
Vous pouvez même financer de nouveaux projets à l’aide d’une nouvelle trésorerie complémentaire. Par exemple, vous remboursez plusieurs emprunts pour un montant total de 30 000 euros. Les mensualités cumulées représentent déjà 37 % de vos revenus.
Pourtant, vous rêvez d’acquérir un scooter afin de gagner du temps sur vos déplacements quotidiens. Vous pouvez demander un rachat de crédit pour 35 000 euros.
Avec 5 000 euros, vous achetez le scooter électrique et l’équipement de sécurité indispensable. Le regroupement de crédits vous permet de diminuer votre taux d’endettement, de négocier souvent un meilleur taux de crédit et de bénéficier d’une mensualité unique.
Le regroupement de crédits est ouvert à tous les types de crédits existants :
Bon à savoir
Le rachat de crédits peut s’effectuer auprès d’un nouvel établissement de crédits comme auprès de votre banque actuelle. Dans le cas de crédit immobilier, des pénalités de remboursement anticipé peuvent être prévues. N’hésitez pas à solliciter les experts CAFPI pour vous guider et trouver les meilleures solutions.
A retenir