Vous remboursez plusieurs crédits chaque mois et souhaitez financer un nouveau projet ? Peut-être craignez-vous de dépasser un taux d’endettement raisonnable ? Avez-vous déjà pensé au rachat de crédits ? C’est une solution qui peut apporter de la simplicité à votre gestion financière. Avec nos outils de simulation en ligne gratuits, vous calculez simplement les possibilités d’optimiser vos emprunts en cours. Faites ensuite le point sur votre situation personnelle avec un conseiller CAFPI et ouvrez la porte à de nouveaux projets !
Le rachat de crédits consiste à rembourser le capital restant dû de tous vos emprunts en cours en signant un nouveau prêt unique. L’opération permet de retrouver simplicité et souplesse dans son budget au quotidien avec une seule mensualité prélevée à date fixe, un meilleur taux négocié, un seul interlocuteur.
Tout le monde peut prétendre au regroupement de crédits :
Dans cet article, nous allons imaginer la situation pour un montant de capital restant dû s'élevant à 60 000 euros au total. Vous allez donc contracter un nouveau prêt de ce montant.
Vous pouvez même imaginer de nouveaux projets avec une nouvelle trésorerie complémentaire. Par exemple, vous remboursez plusieurs emprunts pour un montant total de 50 000 euros. Les mensualités représentent déjà 38 % de vos revenus mais vous devez changer de voiture et rêvez de pouvoir acheter une voiture hybride d’occasion dont le coût est d'environ 10 000 euros pour le modèle qui vous a séduit. Effectuez des simulations de rachat de crédit pour un montant de 60 000 euros ! Avec 10 000 euros, vous achetez votre voiture tout en regroupant les anciens crédits pour diminuer votre taux d’endettement.
Le regroupement de crédits est ouvert à tout type de crédits :
Le montant total des sommes restant dues de tous ces crédits s’élève à 60 000 euros ou un peu moins si vous souhaitez obtenir une nouvelle somme ou avance de trésorerie.
Bon à savoir
Vous êtes libre de conclure le rachat de crédit auprès d’un nouvel établissement financier. Toutefois, attention aux pénalités de remboursement anticipé dans votre crédit immobilier. Pour éviter les mauvaises surprises, un courtier CAFPI analyse avec vous la situation précise de chacun de vos prêts et négocie le meilleur taux d’intérêt tout autant que chaque autre caractéristique du prêt.
A retenir