CAFPI Courtier en crédit

Est-il possible de racheter un rachat de crédit / faire un deuxième rachat de crédit ?

Votre situation financière a évolué et vous souhaitez faire racheter votre rachat de crédit ? CAFPI vous détaille les possibilités, les motivations pour y avoir recours et la procédure à suivre pour se lancer.

Est-il possible de racheter un rachat de crédit ?

Il est possible de racheter un rachat de crédit.

En tant qu’emprunteur, si vous estimez qu’un deuxième rachat de crédit est une opération bénéfique et rentable pour vous - et que la banque partage cet avis -, rien ne vous empêche de vous lancer. Car c’est avant tout votre capacité de remboursement qui compte, ainsi que votre taux d’endettement et bien sûr votre situation financière.

Vous devez donc bien vous assurer que vous pourrez rembourser confortablement votre rachat de crédit.

Bon à savoir

Tous les types de prêts peuvent être inclus dans un rachat de crédit : crédit immobilier, prêt travaux, prêt auto, ...

Pourquoi faire un deuxième rachat de crédit ?

Plusieurs situations peuvent mener un emprunteur à faire un deuxième rachat de crédit : perte de revenus, imprévu financier, nouvelle accumulation de crédits… un nouveau déséquilibre financier peut justifier le recours à un nouveau rachat de crédit, jusqu’à ce que la situation financière s’améliore.

Comment procéder un deuxième rachat de crédit ?

  • Utiliser le comparateur de rachat de crédit

Pour effectuer un deuxième rachat de crédit, il convient tout d’abord d’utiliser notre simulateur en ligne pour vérifier que l’opération sera rentable d’après votre situation.

Bon à savoir

On considère souvent qu’un écart de moins d’1 point entre le taux d’intérêt initial et le taux actuel n’est pas suffisant pour couvrir les frais annexes de l’opération (indemnités de remboursement anticipé, frais de dossier, transfert de garanties…)

  • Rassembler les bons documents

Pour un deuxième rachat de crédit, les pièces justificatives à rassembler pour constituer son dossier de financement sont les mêmes que pour le premier rachat de crédit.

À retenir

  • Il est possible de racheter un rachat de crédit autant de fois que vous le souhaitez.
  • Tant que l’opération est pertinente et rentable pour l’emprunteur, les banques et établissements prêteurs ne s’opposent pas non plus à un deuxième rachat de crédit.
  • Un deuxième achat peut être justifié par une perte de revenus ou une nouvelle accumulation de crédits, ou bien pour profiter de nouvelles conditions de remboursement plus bénéfiques.
  • Il est par ailleurs vivement recommandé de réaliser des simulations avant de se lancer, afin de vérifier qu’un deuxième rachat de crédit sera rentable.

Regroupez tous 
vos crédits en un seul !

  • Obtenez le meilleur taux
  • Réduisez vos mensualités
  • Recevez une étude personnalisée
  • 14453 avis clients certifiés
    4,7 clients sur 5 sont satisfaits
  • 1 seule mensualité
    pour tous vos crédits
  • Plus de 230 agences
    en France et DOM-TOM