CAFPI Courtier en crédit

Les conseils pour obtenir un rachat de crédit

Vous remboursez plusieurs crédits ? Vous rencontrez parfois des difficultés à rembourser une mensualité ou avez le sentiment de manquer d’argent en fin de mois ? Votre taux d’endettement maximal est atteint et vous ne pouvez plus concrétiser de nouveaux projets ? Le rachat de crédit est sans doute une bonne solution afin de vous apporter une meilleure visibilité ainsi qu’une meilleure gestion de votre budget. CAFPI vous donne tous ses conseils d’expert pour obtenir facilement l’accord d’une banque sur votre regroupement de crédits.

Comment obtenir un rachat de crédit facilement ?

Le regroupement de crédits consiste à signer un nouvel emprunt unique sur lequel vous devez donc obtenir l’accord d’une banque. L’acceptation de l’établissement de crédit dépend de la qualité de votre dossier et, en premier lieu, de votre situation générale. L’expérience des conseillers CAFPI nous permet de dresser une liste des points forts pour décrocher l’accord d’une banque :

  • Une situation professionnelle stable joue bien évidemment en votre faveur pour obtenir facilement un rachat de crédits. Il est plus simple d’obtenir un rachat de crédit quand on est fonctionnaire ou un rachat de crédit quand on est salarié en CDI. Toutefois, aucune situation n’est a priori à exclure. Par exemple, le regroupement de crédits d’un micro-entrepreneur comme celui d’un salarié en CDD est possible sous réserve de remplir certaines conditions. Il est même envisageable d’obtenir un accord de rachat de crédit alors que vous êtes sans emploi
  • Une situation générale claire : avez-vous emprunté seul ou en couple ? Êtes-vous en phase de séparation ou de divorce ? Avez-vous des enfants à charge ?
  • Un crédit garanti : dès que la banque obtient une garantie sur le prêt, vous aurez plus de chance de voir votre demande acceptée (sous conditions bien-sûr). Un membre de votre famille, un organisme de mutuelle ou un bien immobilier conviennent parfaitement. Par exemple, un rachat de crédit avec une hypothèque facilite l’obtention d’un accord bancaire.
  • Un profil sérieux : mettez en avant votre fidélité à une banque, votre capacité à épargner dès qu’une rentrée d’argent exceptionnelle se produit, votre rigueur dans la gestion du budget, l’absence d’incidents de paiement, l’absence de retard dans le paiement des mensualités, etc. Dans le cas où, vous avez eu des incidents de paiements, justifiez votre situation pour expliquer à la banque les raisons pour lesquelles vous rencontrez ces difficultés.

Bon à savoir

Si le rachat de crédits est, en théorie, ouvert à tous, les banques se montrent exigeantes sur la qualité du dossier et vos garanties. Certaines banques fonctionnent avec des indices de scoring quand d’autres font appel à des analystes experts en rachat de crédits. Vos relevés de comptes sont examinés et votre situation personnelle et professionnelle est étudiée de près. Soyez honnêtes et transparents sur la gestion de votre budget !

Les étapes pour obtenir facilement un rachat de crédits

Commencez par réaliser des simulations en ligne avec nos calculatrices. Ces outils très intuitifs vous permettent de visualiser immédiatement et gratuitement l’amélioration de votre budget mensuel après un regroupement de crédits, mais également le coût global de l’opération.

Contactez ensuite un expert du rachat de crédit CAFPI afin d’obtenir une analyse détaillée et précise en fonction de votre situation personnelle. Il s’agit de la meilleure façon d’obtenir une réponse positive à une demande de regroupement de crédits.

En effet, les courtiers CAFPI savent parfaitement :

  • Quelles sont les exigences des banques, notamment en matière de garantie ;
  • Comment bien présenter votre dossier de rachat de crédit ;
  • Quelles banques sont susceptibles d’accepter votre dossier, en fonction de votre situation (par exemple, certaines banques acceptent un taux d’endettement plus élevé ou un âge de l’emprunteur plus élevé) ;
  • Comment négocier le meilleur taux de crédit et également les frais annexes (frais de dossier, garanties de crédit, assurance emprunteur, etc.). *

Quelle que soit votre situation, l’accompagnement d’un spécialiste CAFPI vous fait gagner du temps et vous permet de mettre en avant vos atouts pour obtenir facilement un accord de rachat de crédits.

A retenir

  • Pour obtenir un rachat de crédits facilement, montez un dossier complet qui met en avant vos atouts auprès d’une banque.
  • Votre situation personnelle, professionnelle et patrimoniale sera scrutée par la banque. Soyez transparent et honnête !
  • Le regroupement de crédits est une opération financière sensible. Contactez un courtier CAFPI pour monter le meilleur dossier et obtenir facilement le rachat de vos crédits.

Regroupez tous 
vos crédits en un seul !

  • Obtenez le meilleur taux
  • Réduisez vos mensualités
  • Recevez une étude personnalisée
  • 15178 avis clients certifiés
    4,7 clients sur 5 sont satisfaits
  • 1 seule mensualité
    pour tous vos crédits
  • Plus de 240 agences
    en France et DOM-TOM