Vous payez plusieurs mensualités à différentes dates ? Vous n’avez plus de vision globale de votre budget ? Vous avez l’impression de ne plus vous en sortir et de ne pas pouvoir envisager de nouveaux projets ? Il est temps de vous intéresser au rachat de vos crédits. A l’aide de nos calculatrices gratuites en ligne, vous simulez les possibilités d’optimiser vos crédits. Imaginez comment votre situation peut évoluer pour un montant de 45 000 euros. Ensuite, n’oubliez pas de prolonger cette simulation avec un conseiller CAFPI afin de mettre toutes les chances de votre côté !
Lors d’un rachat de crédits, vous remboursez par anticipation tous vos emprunts en cours et vous contractez un nouveau prêt unique. Cette opération financière vous assure une plus grande simplicité dans votre gestion financière et une meilleure visibilité sur votre budget mensuel : une seule mensualité, un meilleur taux d’intérêt, un seul créancier !
Le regroupement de crédits concerne tout le monde. Quelle que soit votre situation, vous pouvez monter un dossier de financement pour regrouper vos crédits :
La seule condition est de posséder au moins un crédit en cours de remboursement auprès d’un établissement bancaire. La nature, les montants, les durées, les taux importent peu.
Le montant du capital initial et le montant du capital restant dû sont, eux aussi, sans importance. Simulons un rachat de crédit sur un montant de 45 000 euros : Si votre taux d’endettement est supérieur à 33 % de vos revenus, il est intéressant de réaliser des simulations de rachat de crédit afin de visualiser votre nouvelle situation due à un meilleur taux et le montant de votre nouvelle mensualité. Ainsi en contrepartie d’une durée d’emprunt souvent plus longue, vous retrouvez une meilleure gestion financière.
En outre, cela vous permet de financer de nouveaux projets en négociant une trésorerie supplémentaire ! Par exemple, vous remboursez plusieurs emprunts pour un montant total de 30 000 euros. Les mensualités représentent déjà 39 % de vos revenus. Pourtant, vous rêvez de refaire la cuisine et la salle de bains, ainsi que de créer une chambre supplémentaire ? L’entrepreneur a établi un devis pour réaliser ces travaux de 15 000 euros.
Votre besoin total est donc de 30 000 + 15 000 soit 45 000 euros. Le rachat de crédits peut bien souvent permettre de réaliser ce projet alors qu’il ne vous serait pas possible de simplement contracter un nouveau prêt de 15 000 euros !
Le regroupement de crédits est possible pour tous les types de crédits existants :
Bon à savoir
Le rachat de crédits est envisageable auprès d’un nouvel établissement de crédits comme auprès de votre banque actuelle. C’est une procédure complexe notamment en cas de crédit immobilier lorsque des pénalités de remboursement anticipé sont prévues. Pour faire le bon choix, prenez conseil auprès des spécialistes du crédit CAFPI. Ils maîtrisent toutes les facettes du regroupement de crédit et sauront vous donner de précieux conseils.
A retenir