Vous avez encore 40 000 euros à rembourser sur plusieurs crédits ? Vous voulez financer un nouveau projet mais avez déjà atteint un taux d’endettement élevé ? Connaissez-vous le rachat de crédits ? Cette opération permet de simplifier votre gestion financière en bénéficiant d’un seul crédit, une seule mensualité, un meilleur taux. Profitez de nos calculatrices en ligne et gratuites pour simuler le regroupement de vos crédits immédiatement et gratuitement. Dans un second temps, les experts du crédit CAFPI vous accompagnent pour trouver la meilleure solution en fonction de votre situation personnelle.
Le rachat de crédits consiste à formaliser un nouveau prêt unique dont le capital sert à rembourser tous vos crédits actuels. Cette opération financière vous assure une plus grande simplicité dans votre gestion et une meilleure visibilité sur votre budget mensuel.
La seule condition est d’avoir au minimum un crédit en cours, quelle que soit sa nature, sa durée et ses conditions, ouverts d’un établissement bancaire.
Toute personne peut déposer une demande de rachat de crédit :
Le montant du capital initial et le montant du capital restant dû sont, eux aussi, sans importance. Simulons un rachat de crédit sur un montant de 40 000 euros qui peut correspondre :
Dès que votre taux d’endettement est supérieur à 33 % de vos revenus et plus il s’approche de 50 %, plus il est intéressant de réaliser des simulations de rachat de crédit afin de négocier un meilleur taux et ainsi diminuer le montant de votre mensualité. Ainsi en contrepartie d’une durée d’emprunt souvent plus longue, vous retrouvez une meilleure gestion financière.
Le regroupement de crédits s’opère quelle que soit la nature des emprunts déjà contractés :
Bon à savoir
Ce nouveau crédit peut être pris auprès d’une banque déjà créancière ou d’un nouvel organisme. Dans ce cas, vérifiez bien que les pénalités dues en cas de remboursement anticipé sont négociables. Le regroupement de crédit peut parfois être complexe et l’accompagnement d’un conseiller CAFPI vous aide à comprendre chaque terme et à avoir les bonnes informations.
A retenir