CAFPI Courtier en crédit
Espace presse

Annonce de partenariat : le réseau de courtage en crédit CAFPI devient partenaire de Gridky, le 1er comparateur big data d’immobilier neuf

cafpi-gridky-parteneriat

La puissance du big data appliquée à l’investissement immobilier

Gridky est un comparateur intelligent digital spécialiste de l’immobilier neuf dont l’objectif est d’accompagner les professionnels dans le développement de leurs affaires.

Pour simplifier la démarche de conseil en révolutionnant l’investissement dans la pierre, Gridky a mis au point un outil ultra performant :

  • + de 8M de données agrégées et analysées en temps réel
  • Un stock de +30 000 biens neufs pour une large couverture du marché
  • Un système de notation unique de chaque lot selon 5 critères rationnels (potentiel de plus-value, facilité de la revente, rentabilité locative, sécurité locative et attractivité du quartier)

Gridky et CAFPI deviennent partenaires afin de combiner la puissance des données à l'exigence d’un réseau de courtiers en crédit proche de ses clients et toujours à la recherche du meilleur taux

Depuis plus de 50 ans, le réseau CAFPI s’est donné pour mission de garantir à tous ses clients la meilleure offre de crédit du marché (le meilleur taux, la proposition de financement la plus adaptée à son besoin, la banque plus à même de répondre aux attentes sur l’ensemble de la relation financière).

Cette exigence du financement optimal rencontre aujourd’hui celle du placement optimal : à ce titre, fournir aux particuliers la meilleure option pour leur investissement dans l’immobilier est un enjeu de taille.

Dans un contexte qui fait la part belle aux solutions de financement intelligent et à l’investissement locatif dans l’immobilier, la puissance des données, utilisée à bon escient pour accélérer et faciliter la prise de décision au sein des différentes typologies d’investissements accessibles (loi Pinel, résidences gérées LMNP, nue propriété, loi Malraux, etc.), permet aux professionnels d’aller plus loin dans leur démarche de conseil tout en développant leurs affaires.

Toujours dans l’objectif d’offrir à ses clients la meilleure proposition financière, CAFPI va désormais enrichir ses services, mettant en relation ses clients investisseurs avec l’ensemble des opérateurs immobiliers neufs du marché, dans la continuité et le respect des partenariats actifs. Se positionnant comme un outil de décryptage des données clés de l'immobilier, capable de les rendre accessibles à tous, la start-up Gridky favorise un choix éclairé face à l’offre pléthorique de biens sur le marché.

C’est en cela que les ambitions et intérêts de Gridky et de CAFPI convergent, car l’usage des big data en immobilier est une opportunité sans précédent de révolutionner l’investissement immobilier en associant exigence de la meilleure affaire et transparence dans la démarche de conseil.

Leader du marché des courtiers en crédits, CAFPI est présent dans toute la France, via ses 240 agences en propre, pour accompagner ses clients dans toutes les étapes de leur projet immobilier.

En 2020, CAFPI a finalisé 32 600 dossiers, pour 7,5 milliards d’euros de crédits signés. Le métier de courtage en prêts immobiliers est toujours en plein essor puisque plus de 30 % des crédits en France se font via un courtier.
Grâce à ses volumes, CAFPI obtient des 130 banques et assureurs partenaires avec lesquelles il travaille en permanence des conditions particulièrement avantageuses dont il fait bénéficier directement ses clients. CAFPI est l’expert de tous les crédits avec ses offres de crédits immobilier, de regroupement de crédits, de crédits à l’international, de crédits professionnels et d’assurances emprunteur en ligne sur www.cafpi.fr et sur les réseaux sociaux.

En 2010, sous l’impulsion de CAFPI, naît l’APIC (l’Association Professionnelle des Intermédiaires en crédits) dans le but de promouvoir le métier de courtier, d’accompagner ses acteurs dans les évolutions réglementaires et législatives et défendre les intérêts de la profession auprès des pouvoirs publics (www.apicfrance.asso.fr).